Le Conseil Local de Pastorale (CLP)

CLP1

De gauche à droite : Lydie Colpaert, Anne Fockedey, Jean-Jacques Barbier, Françoise Harvent, Mr. le Curé J-C Carlier, Françoise Rivière, Baudouin Bukasa et Désiré Verrebrouck.

Le conseil local de pastorale est constitué d’une équipe de 7 paroissiens qui se partagent avec leur curé les responsabilités et le fonctionnement de la communauté paroissiale :

• L’annonce de la foi : K.T. aux enfants, animations liturgiques pour les enfants.
  • Le service et la solidarité : visites aux malades, accompagnement des familles en deuil.
  • La célébration et la prière : préparation des célébrations, organisation de la chorale, orchestre des jeunes.
  • La coordination et la communication : relais de la paroisse avec Monsieur le Curé et autres paroisses proches.

Le CLP doit avant tout veiller, écouter, être à l’affût, proposer diverses initiatives.

Membres (cliquez sur le nom pour obtenir plus d'informations)

Unité Pastorale - Célébrations du mois

MessesDominicalesUP-Decembre-2018

Cliquez sur l'image pour agrandir ce tableau

MessesDominicalesUP-Decembre-2018

Prochains évènements

dimanche 9 Déc
Les Gais Amis fête Sainte-Cécile
dimanche 9 Déc 14:00 -
Fête de Saint Nicolas par le Patro
lundi 10 Déc 19:00 -
Rinclos
mardi 11 Déc
Réunion de l'EAP
vendredi 14 Déc 19:00 -
Concours de 421
samedi 15 Déc 20:00 -
Banquet de la Carpe Dorée
lundi 17 Déc 19:45 - 21:30
Groupe biblique
mardi 18 Déc 17:00 -
Don du sang
mardi 18 Déc 18:30 -
Veillée de Noël de l’école paroissiale.
samedi 22 Déc 16:00 -
Fête de Noël par le Comité des Jeunes

Abonnement à la feuille paroissiale

Entrez votre nom et votre adresse de messagerie afin de recevoir la feuille paroissiale par courriel :

Flash d'informations

RGPD : MODIFICATION DE NOS MENTIONS LEGALES
Le vendredi 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur. L'Unité pastorale a mis à jour ses mentions légales en conséquence (voir article 6 des conditions d'utilisations).

UN NOUVEAU NOM POUR CE SITE INTERNET
Créé en 2008 pour la paroisse de Templeuve (nommée depuis lors « clocher »), le site internet www.paroissedetempleuve.be s’est petit à petit ouvert aux autres clochers de la région Tournai-Ouest. Cette « entité » porte depuis quelques temps déjà le nom de « Unité Pastorale Tournai-Ouest ».

Si le nom du site porte déjà le nom de l’Unité Pastorale en lieu et place de la paroisse de Templeuve, l’adresse du site www.paroissedetempleuve.be restait inchangée. Depuis le 28 juillet 2018, ce changement d'adresse a été effectué.

Bienvenue à www.unitepastoraletournaiouest.be.

Pas d’inquiétude à avoir. En tapant ou en cliquant sur www.paroissedetempleuve.be, vous serez automatiquement envoyé sur la nouvelle adresse. Vous aurez 2 mois à partir du 28 juillet pour modifier vos favoris.

L’équipe d’Animation Pastorale.