La première communion

 

Signe de la rencontre avec Jésus, Pain de vie.

1- Où et quand se font les inscriptions ?

Les inscriptions se prennent lors d’une réunion de parents, début février, annoncée dans la feuille paroissiale du mois ou sur l’agenda du site.

2- Quand ont lieu les premières communions ?

Jusqu’à présent, les célébrations sont prévues le jour de Pâques, ou le jeudi de l’Ascension à la messe de 10h30 ou le dernier samedi de juin à la messe de 18h.

3- Y a-t-il une préparation ?

Oui. Il y a environ quatre rencontres avec une catéchiste, les quatre mercredis qui précèdent la date de la célébration. Plus une « répétition » des gestes, des chants et des paroles.

4- Si 2 enfants d'une même famille mais d'âge différent veulent faire leur communion ensemble, est-il souhaitable d'attendre que le cadet ait 7 ans ?

C’est aux parents, en dialoguant avec le prêtre, de juger de la maturité du cadet.
Il est tout de même souhaitable qu’il soit au moins en première primaire.

Flash d'informations

RGPD : MODIFICATION DE NOS MENTIONS LEGALES
Le vendredi 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur. L'Unité pastorale a mis à jour ses mentions légales en conséquence (voir article 6 des conditions d'utilisations).

UN NOUVEAU NOM POUR CE SITE INTERNET
Créé en 2008 pour la paroisse de Templeuve (nommée depuis lors « clocher »), le site internet www.paroissedetempleuve.be s’est petit à petit ouvert aux autres clochers de la région Tournai-Ouest. Cette « entité » porte depuis quelques temps déjà le nom de « Unité Pastorale Tournai-Ouest ».

Si le nom du site porte déjà le nom de l’Unité Pastorale en lieu et place de la paroisse de Templeuve, l’adresse du site www.paroissedetempleuve.be restait inchangée. Depuis le 28 juillet 2018, ce changement d'adresse a été effectué.

Bienvenue à www.unitepastoraletournaiouest.be.

Pas d’inquiétude à avoir. En tapant ou en cliquant sur www.paroissedetempleuve.be, vous serez automatiquement envoyé sur la nouvelle adresse. Vous aurez 2 mois à partir du 28 juillet pour modifier vos favoris.

L’équipe d’Animation Pastorale.

Aller au haut