La première communion

 

Signe de la rencontre avec Jésus, Pain de vie.

1- Où et quand se font les inscriptions ?

Les inscriptions se prennent lors d’une réunion de parents, début février, annoncée dans la feuille paroissiale du mois ou sur l’agenda du site.

2- Quand ont lieu les premières communions ?

Jusqu’à présent, les célébrations sont prévues le jour de Pâques, ou le jeudi de l’Ascension à la messe de 10h30 ou le dernier samedi de juin à la messe de 18h.

3- Y a-t-il une préparation ?

Oui. Il y a environ quatre rencontres avec une catéchiste, les quatre mercredis qui précèdent la date de la célébration. Plus une « répétition » des gestes, des chants et des paroles.

4- Si 2 enfants d'une même famille mais d'âge différent veulent faire leur communion ensemble, est-il souhaitable d'attendre que le cadet ait 7 ans ?

C’est aux parents, en dialoguant avec le prêtre, de juger de la maturité du cadet.
Il est tout de même souhaitable qu’il soit au moins en première primaire.

Flash d'informations

RGPD : MODIFICATION DE NOS MENTIONS LEGALES
Le vendredi 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur. L'Unité pastorale a mis à jour ses mentions légales en conséquence (voir article 6 des conditions d'utilisations).

DEMANDE D'OCCUPATION DE L'EGLISE
Il est maintenant possible de faire votre demande d'occupation de l'église pour manifestion exceptionnele en ligne. Pour ce faire, aller dans le menu "Vie Paroissiale - Administration - Demande d'occupation de l'église pour manifestation exceptionnelle.

Aller au haut